En direct le 28 janvier 2015 à partir de 8h ou en podcast à partir du lendemain : Nelly et Chantal présentent la prestation sur la Radio RdAutan (Gaillac 100.2 et Lavaur 105.1)
Et si Topor avait rencontré Duras ?
Et si Marguerite avait échangé avec son ami Roland appuyés au comptoir d’un bar ?
Que se seraient-ils dit ? A propos du monde, de l’alcool, de la place de la femme, du rapport à la vie ... ?
Peut être de quoi nous émouvoir, nous faire rire et nous amener à rêver
Dialogue imaginaire entre deux écrivains qui ont marqué par la diversité et la modernité de leurs œuvres en bousculant les conventions romanesques, théâtrales et cinématographiques.
Lecture musicale mise en espace par Anne Colin.
EXTRAIT
"Comment se mange la vengeance ? Existe-t-elle en conserve ?
Aimeriez-vous avoir été mordu par Pasteur ? Demain sera-t-il en retard ?
Les lendemains qui chantent danseront-ils après-demain ?
Il y a des femmes qui rendent la maison invivable ce qui fait que les enfants la fuient quand ils ont 15 ans... Nous sommes là. Là où se fait notre histoire. Pas ailleurs. Nous n’avons pas de
désirs humains. Nous avons peur de nous-mêmes ; Nous avons froid à notre corps. Nous sommes faites de froid, de peur, de désir. On nous brûlait. On nous tue encore au Koweït et dans les campagnes
de l’Arabie."
"Vous avez tiré 3 de pique, c'est alarmant, bien sûr, mais non désespéré. Réagissez le plus rapidement possible. Il est bon de voir des amis, de préférence bavards, et même de les héberger quoi qu'il puisse vous en coûter."
Créatrice de faux timbres facétieux réjouissant les postiers libertaires, Rosa K., artiste aux multiples facettes, tente ici d'élargir le cercle de ses aficionados à tous ceux qui ont un coup de mou en automne !
Cette lecture est l'occasion de découvrir l'univers de Rosa K. ses mots, ses peintures et ses sculptures.
Production : Cie du morse
Auteur : Rosa K.
Lecture : Anne Colin - Yannick Harnois à l'accordéon